top of page

« L'Atelier Boem, ce n'est pas une histoire, mais bien des histoires. La mienne, celle de nos clients, mais aussi celle qui se raconte derrière chacune de nos créations. »
— Françoise Kerjose

À chaque création, une histoire à partager


Dans une attention constante portée à la qualité de la relation humaine et à l’exigence du produit fini, Boem tisse des collaborations fructueuses entre ses clients et les artistes locaux choisis pour la sensibilité de leur travail. Échanges créatifs stimulants, conscience du temps long nécessaire au fait main et démarche humaniste : autant de piliers qui font l’essence des confections et de la philosophie Boem.

 

Au fil des rencontres naissent des produits uniques, destinés à embellir les intérieurs et à traverser le passage du temps. Chaque nouvelle création est l’occasion de raconter une nouvelle histoire.

Anh Gloux

pour Atelier BOEM

Graphique et colorée, la collection 2023 de linge d'office reprend les marqueurs de notre territoire et s'inspire de ses richesses et de sa forte culture identitaire.

Cette mise en oeuvre est le résultat d'une étroite collaboration avec l'artiste Anh Gloux, la styliste Domitille Langot et le photographe Michel Langot.

Gwen Le Gac

pour Sentier Côtier

La collection RIVAGE a été imaginée par l'illustratrice plasticienne, Gwen Le Gac, qui a puisé son inspiration dans ses racines bretonnes.

RIVAGE, pour la beauté du geste

RIVAGE raconte une histoire, celle des gestes répétés depuis la nuit des temps

RIVAGE est une collection de beau éthique aux tons écarlate, outremer, azur et sarrasin.


Cette première collection est disponible à la boutique Sentier Côtier à Concarneau.

Nature morte 07 01.jpeg

Lisa Blain

pour Sentier Côtier

Les collections Soir breton et Abysses ont été imaginées par Lisa Blain, designer, céramiste et co-fondatrice de la marque Monsieur Papier.

Elle aime travailler sur les ambiances, et et c'est ainsi qu'elle a imaginé deux univers entre ciel et mer.

"SOIR BRETON" est une ambiance de fin de journée, le soleil est bas.

Une nuée de mouettes tourbillonne une dernière fois dans la lumière rasante avant de se poser sur le sable encore chaud.


"ABYSSES" est une contemplation.

La mer est calme.

Poissons scintillants, bouquets d'algues, coques nacrées et crustacés y dansent toute la journée.