Boem, du breton :
sillon de terre ; charme, émerveillement.
Mue par la volonté de transmettre l’héritage millénaire de la broderie bretonne, Françoise Kerjose a fait éclore l’atelier de confection Boem. Un projet de sens inspiré par sa terre natale et nourri par des années d’expérience à œuvrer pour les entreprises du patrimoine finistérien. Boem célèbre le lien à la terre et à la matière, la floraison bleutée des champs de lin, les lignes dessinées par le fil, le chemin que l’on trace avec conscience.
Boem, ce sont des créations textiles artisanales d’exception pour la maison. À travers le tissu affleurent les histoires et les savoir-faire ancestraux soufflés par les terres de Bretagne.
L’atelier conçoit du linge brodé et du linge imprimé avec passion et exigence. Sur des matières naturelles et nobles tel que le lin, les motifs uniques content l’identité singulière de la Cornouaille d’hier et d’aujourd’hui. Comme une évidence, défendant une vision de la création artisanale à échelle humaine et respectueuse du vivant, Boem porte en son cœur l’attachement profond à ses racines et l’amour du travail bien fait.
Boem accompagne
Depuis l’idée du motif et la réalisation du dessin, en passant par le choix du support, la sélection des fabricants d’étoffes et des ennoblisseurs textiles jusqu’à la confection, nous accompagnons nos clients à chaque étape de la mise en collection de créations textiles d’artisanat.
Boem créé
Inspirées par notre territoire, nous concevons pour les particuliers et les professionnels des modèles exclusifs dédiés à l’art de vivre, imaginés par des artistes locaux. Des pièces uniques brodées main et réalisées en petites séries.
Françoise Kerjose
Au cœur de Boem, l’envie farouche de célébrer la richesse du patrimoine breton.